Green TrekkingGreen Trekking
Forgot password?

Traversée Nord-sud Haut Atlas Central

Code : GT 2 Mg                  Période : Du 15/04 au 15/10

Magnifique et légendaire classique, reliant la vallée heureuse d’Ait Bouguemez à leurs cousins de la vallée des roses. Balade longeant l’Oued Mgoun, ses beaux villages authentiques, des sommets imposants du milieu au climat froid, aux jardins de figuiers, grenadiers et amandiers au versant sud, pour finir aux étendues ininterrompues des rosiers aux vallées des roses. Bienvenu au rendez-vous de l’ébahissement des sens.

Niveau 2.       Moyenne 06 h.       8 j          4j de marche.

J1 : Marrakech : Arrivée, accueil et transfert, Nuit dans un hôtel ou Ryad en DP.

J2 : Marrakech   450 m –  Vallée Ait Bouguemez 1850 m

Départ tôt vers la ville d’Azilal, (165 Km), déjeuner dans un restaurant ou pique-nique dans la nature, puis route sinueuse, avec une ou deux poses photos. Arrivée en fin d’après midi à la vallée heureuse d’Ait Bouguemez dans un joli gîte où nous attend un bon thé à la menthe, puis voyage dans le temps : visiter un  site de traces des Dinosaures pas loin de notre gîte.   Nuit au gîte.    260 km de route

J3 :    Ait Bouguemez1850 m  –   col d’Ait Imi2905 m  – Tighremt n’Ait Ahmed  2235 m

A 08h00, nous quittons notre gîte, avant de commencer doucement notre montée, les enfants monteront les mules de selle. La seule journée où nous serons au sec jusqu’au lieu de bivouac, notre montée nous mène au col d’Ait Imi à 2905 m. après pique-nique, nous continuons sur un sentier battu jusqu’à notre bivouac près d’une rivière, douche et baignade. Bivouac.         06h00.                   +1000 m.                  – 670 m.

J4 :     Tighremt n’Ait Ahmed   2235 m   –    Imi n’Irkt2030 m

Nous traversons la vallée des Ouzighimtes, villages berbères traditionnels, vallée magnifique enclavée et souvent isolée par les neiges, la récente ouverture par une piste, côté sud, est encore loin, pour influencer le mode de vie de ces gens. Nous continuons la marche, alors que les enfants partent à dos de mulets accompagnés par leurs muletiers, dans un autre passage, déjeuner à l’ombre,  suivi d’une sieste,puis nous continuons dans le même décore jusqu’à notre bivouac. Thé à la menthe, douche et baignade dans la rivière.  Bivouac.  06h00. + 100 m. – 200 m.

J5 : Imi n’Irkt2030 m  – les gorges de Mgoun –  Aguerzegua1700 m

Nous commençons la marche tôt, à cause d’éventuels orages, à 45 minutes, nous mettons les pieds dans l’eau, jusqu’au milieu des fameuses et magnifiques  gorges de Mgoun, prévoir imperméable, l’eau sera très froide le matin et nous aurons rarement du soleil jusqu’à la sortie, déjeuner chez Moha un petit restaurant au milieu des gorges ; repos, puis continuation dans l’eau jusqu’au village d’Aguerzegua. Bivouac.  06h30.   – 330 m.

J6 :              Aguerzegua1700 m             –     Bouteghrare1600 m

Nous quittons tôt le village d’Aguerzegua, nous longeons toujours l’Oued Mgoun, dans presque le même décore. A l’ombre du Saul, et du Laurier rose, l’eau abondante et les grenouilles, la joie des enfants est au comble. Déjeuner à l’ombre près de l’eau. L’après midi, continuons jusqu’au village de Bouteghrare, magnifique village en terre, thé à la menthe, puis une petite balade autour du village. Nuit au gîte.  05h30.    – 100 m.

J7 : Bouteghrare- la vallée des roses   –   Ouarzazate    –    Marrakech.

Nous quittons notre gîte, longeant toujours la rivière en route asphaltée, et passant par pas mal de beaux villages, puis Qualâa de Mgouna ; chef lieu de la vallée des roses, puis direction la ville d’Ouarzazate, petite pose, puis continuation vers le col de Tichka, le plus haut col goudronné au Maroc 2260 m, déjeuner à moins d’une heure après le col, puis continuation vers la ville de Marrakech.  Dîner en villeNuit dans le même hôtel / Riad en BB. 200 Km de route, dont 70 environs en zic-zac.

J8 :          Marrakech   –  Europe

Si départ après midi, matinée libre en ville pour se balader et acheter des souvenirs. Après midi rendez-vous à 02h20 avant l’heure de décollage.

Remarques

– Pendant toute les étapes les enfants trouveront leur espace de jeu seul ou avec l’équipe et seront toujours en contacte de l’eau de rivière.

– Nous pouvons modifier ce programme en intégrant une première étape pour la visite de la vallée d’Ait Bouguemez, magnifique vallée avec pas mal de points forts, pour se dégourdir un peu les jambes avant l’étape du col, raide et sous le soleil, dans ce cas nous terminons au village d’Aguerzegua ce qui implique un taxi local , avant notre minibus, ou bien ajouter une 7ème étape de marche!

Nos tarifs :

 

2 Personnes

 

4 Personnes

 

6 Personnes et +

 

10 Personnes et +

 

                     780                   

 

 

550

 

450

 

400

              En Euro Par personne

Le prix comprend :

-2 nuits en hôtel à Marrakech, dont une en DP.

-Transferts aéroport. Arrivée et départ, et aux lieux de randonnée en minibus

depuis et vers  Marrakech

-Hébergement 2 nuits en gîte d’étape classé

-Encadrement assuré par un guide de montagne diplômé

-La pension complète en montagne

-les services d’un cuisinier

-Le matériel de bivouac (tente messe, tente cuisine, tente igloo, matelas housse,

Tapis)  et de cuisine (tout le nécessaire)

-Les muletiers pour le transport des bagages

-Les deux déjeuners aller-retour

-Le dernier dîner en ville

-Une pharmacie pour la randonnée

 

Le prix ne comprend pas

-Les vols internationaux vers et depuis le Maroc

-Les assurances

-les visites de monuments d’ordre culturel et touristique.

-Supplément chambre single

-Mulet de selle

-Les pourboires, boissons, et dépenses personnelles

 

Les suppléments 

– Chambre single   80 €

– Mulet de selle        20 € / j

Pas de chambre Single dans les gîtes.

Formulaire de réservation

Détails de réservation :

Détails personnelles :