Green TrekkingGreen Trekking
Forgot password?

Notre esprit

GREEN TREKKING – NOTRE ESPRIT

Notre esprit

A fin de répondre  avec professionnalisme, aux attentes de nos visiteurs, toutes les équipes Green Trekking, travaillent avec responsabilité et dévouement, pour faire de votre voyage, un contact facile et convivial avec la population locale, favorisant échanges et partages entre visiteurs et visités, ne ménageant aucun effort pour rendre vos voyages amplement réussis.

Green Trekking, fait ainsi des rêves des uns et des autres un épanouissement réel, dans nos contrées les plus reculées, oasis et jardins éternels et aux fonds de notre histoire et notre culture si diversifiées et si gravées  dans le temps. Notre grand souci reste votre sécurité et votre bonheur, et de ce fait, ponctualité et rigueur sont notre marque, pour que vous retourniez très satisfaits, gagnant – gagnant, et avec de beaux souvenirs plein la tête, pour des retours certains.

Tourisme vert

Depuis nos débuts, nous avons pris conscience du danger que peut causer notre activité aux espaces naturels où nous pratiquons, et pour réussir un équilibre dans le rapport : activité réussie =‎ espace naturel intact ; Green Trekking a lancé le défi d’harmoniser  toutes nos activités touristiques : randonnée, escalade, VTT, Canyon etc.… que nous proposons, à la sauvegarde et à la protection de notre environnement si fragile.

A fin de concrétiser ses objectifs, Green Trekking ouvre un Compte Vert, où nous y contribuons par une partie non négligeable de nos bénéfices, et vous invitent à y participer en toute liberté et compréhension.

Ecotourisme

Dans l’espoir, d’améliorer notre conception d’un tourisme vert qui vise à protéger et laisser intact nos espaces naturels, Green Trekking, intègre la formule Écotourisme, et ce en choisissant une gamme de circuits proposés pour des voyageurs écotouristiques.

Cette démarche qui invite à voyager de manière écologique et visiter des régions relativement intactes pour profiter de la nature, et des attractions culturelles du passé et du présent, en minimisant les impacts négatifs, mais en assurant aussi une participation socio-économique avantageuse de la population locale.

Dans les normes marocaines, et pour ce type de voyages, Green Trekking, ne laisse rien au hasard quant aux normes d’hygiène et de sécurité dans nos lieux de séjour écotourisme. Nos voyageurs écotouristiques bénéficieront de nos offres les plus avantageuses sur le plan qualité-prix, et d’un service très accueillant ; utilisant les produits artisanaux et agroalimentaires locaux, et en s’hébergeant chez l’habitant : formule très réussie pour que nos visiteurs puissent intégrer le mode de vie et la culture locale de leurs familles d’accueil.   

Tourisme Solidaire, et Equitable

Partant du principe que le tourisme est un vecteur de développement et d’épanouissement individuel et collectif, la démarche Green Trekking, intéresse des vallées ou villages bien définis, et où des familles dans le besoin, pouvant vivre d’activités agricoles et artisanales : poterie, travail du cuir, menuiserie, travail du roseau…, ou des femmes regroupées en coopératives de tissage, de production d’huile d’Argan, de fromage de chèvre, de confiture de dattes, et plein d’autres activités. D’autres familles s’occupent des hébergements, ou assurent des activités du quotidien aux voyageurs écotouristiques, avec les habits et les manières des visités, alors que des cuisiniers et cuisinières confectionnent des repas à base de recettes locales et avec des produits locaux. Green Trekking propose une multitude d’animations villageoises qui valorisent les activités traditionnelles sans  « les folkloriser ». L’approche Green Trekking dans cette forme de tourisme, implique solidarité,  mais aussi équité : les revenus des ventes des séjours, et des achats effectués sur place par les voyageurs, bénéficieront, d’abord comme indemnités versées aux personnels, aux intervenants et acteurs locaux, hommes et femmes, sains et handicapés,…pour qu’en fin tous les bénéfices seront réinvestis dans le développement local : écoles, creusement de puits, salles de soins, maternité, dépôts pharmaceutiques, etc.

En finalité, Green Trekking, en valorisant ses activités artisanales, souhaite aider et orienter tous les foyers d’artisans, dans les localités visitées, de créer leur village ou Pays d’Accueil Touristique (PAT).

Tourisme durable

En plus de son activité principale : le tourisme de sport  et loisir, d’aventure et de culture, la vision seconde de  Green Trekking est la promotion  et la mise en œuvre de projets de développement soutenable, pour lesquels le tourisme sert de levier et de moteur, mais non de fin en soi, dans la perspective d’une croissance économique, continue et durable, satisfaisant équitablement les besoins et les aspirations des générations présentes et futures.